15 mai 2005

Guémené mon amour

Je suis allé a Galway
  • Parce que c'était loin et que ca permettait de prendre du recul
  • Parce que j'en révais depuis un certain temps déja, et je voyais l'Irlande ( et Galway en particulier ) comme un pays merveilleux
  • Parce que je voulais jouer de la musique irlandaise "comme un irlandais"
  • Parce que Sharon Shannon a fait une chanson "the Galway girl" et que je recherchais l'Amuuuur
  • Parce que je voulais voir si je serais mieux la bas

Ce que j'y ai trouvé regroupe plusieurs choses :

  • Des réponses ( ou du moins des éléments de réponses ) a la question "ou vais-je ?". J'ai reussi a determiner la direction globale de la ou je veux aller.
  • J'ai trouvé que le bonheur n'est pas forcément ailleurs. Je le pensais deja mais je voulais en etre sur.
  • Les irlandaises parlent anglais...
  • Que ma vie nantaise était finalement super et que j'aurais du mal a trouver mieux ailleurs
  • La musique irlandaise "a l'irlandaise" ne correspond pas a ce que je veux faire avec mon violon. Cest du "talidlidam" et je ne m'y retrouve pas.
  • Galway est une ville comme une autre, une fois qu'on dépasse l'attrait touristique. De plus elle est blindée de touristes souvenirophiles et toute l'activité est tournée vers ca.

13 mai 2005

reflexions...

  • La vérité m'a sauté aux yeux hier tel Mohamed Ali se ruant sur son innocente proie qui n'avait malencntreusement pas lu le contrat en entier sans quoi il aurait remarqué que les vacances de reve au pays de Galles qu'il venait de gagner comportaient un combat de lutte auvergnate dans le championnat du monde Renault VI (poids lourds)...
    Enfin bref. Je disais donc que l'evidence meme m'est venue a l'esprit alors que je marchais pres de la gare de trains galwaysienne ( a coté de laquelle la gare de Caen passe pour le palais du cheick Ahmed-Berthold von Vurtenberg IIIe du nom ) . L'evidence meme donc, qui pourtant ne m'a jamais quitté mais que dans un élan de patriotisme européen j'ai voulu occulter pour prétendre que cette évidence n'était pas si évidente et que j'etais un autre que celui que j'étais reellement depuis le 26 février 1983 ( mon anniversaire pour ceux qui suivent pas... N'est-ce pas vous deux la bas au fond, vous viendrez me voir a la fin de mon exposé ! Et apportez-moi tout de suite ce que vous avez dans la main... Oui bon, euh... rangez-le alors. )
  • Je suis francais ! Prenez des notes je ne le repeterai pas.
    Partant de la il est inutile de se leurrer et de se dire "naaan, en fait je suis européen et je vais aller vivre en irlande comme si j'etais irlandais" puisque en tant que francais le pays ou je suis le plus susceptible de trouver mon bonheur ben c'est pas le guatemala, ni la kalmoukie occidentale (l'orientale j'en parle meme pas ils ont pas encore internet ), c'est la France !
    C'est un bon début de réponse a la question "qui suis-je ?" reponse : en tout cas pas un irlandais
    Du coup j'hesite a rentrer en france et a me trouver un boulot sympa sur la cote vers la baule, guerande ou des trucs comme ca... Faut voir. Pour l'instant je me donne encore un peu de temps pour chercher un job en irlande.
  • Pour l'informatique j'ai aussi un début de réponse, qui est que j'en reve la nuit et que j'ai presque trouvé un sujet de TER pour l'année prochaine ( implémentation des lumieres surfaciques et des courbes de bezier dans le contexte de l'imagerie 3D par lancer de rayons) et un sujet de these pour un DEA (Travail sur un algorithme de generation automatique d'algorithmes par selection genetique ) et un sujet de these pour un Doctorat (Amelioration de l'algorithme precedent pour l'application au traitement automatique du langage naturel, en utilisant le concept d'emergence proposé par Watkins). Donc cette question est considérée comme résolue, et je brule d'impatience de reprendre mes études en septembre. Je vais d'ailleurs contacter un de mes profs pour voir si je peux pas commencer a bosser sur mon TER plus tot que prevu.
  • Pour l'Amour je sais pas trop ce que je recherche, en tous cas Katell ne me manque pas. meme retrospectivement je suis assez content que ca soit terminé. Je saurais ce que je recherche probablement quand je rencontrerai une autre fille. Je ne crois plus en la femme idéale alors ca sert a rien de rechercher quelqu'un en particulier, il faut laisser parler le hasard s'il en existe un (c'est lié au concept d'emergence qui veut qu'a partir de regles tres simples il apparait des motifs qui peuvent etre complexes et peuvent sembler dus au hasard alors qu'en fait ils sont totalement previsibles a condition de posseder un ordinateur assez puissant pour le faire. Notre univers est un systeme emergent, les regles elementaires sont la relativité et la physique quantique et leurs effets sont le monde tel que nous le connaissons, dans lequel nos yeux d'humains ne voient pas l'effet de ces regles. Dans ce contexte comment croire au hasard si on est totalement conditionnés par ces regles elementaires ? Le hasard serait donc simplement du a un manque de moyens de prevision, et non pas due a une impossibilité formelle de prevision)
  • bon, suite au prochain episode
  • Par ailleurs je vous conseille tres fortement de lire le livre de terry pratchett : "science of discworld" qu'il est bien et on y retrouve plein de trucs bien comme le concept d'emergence ou les algorithmes genetiques, ou encore des tortues, des elephants et des magiciens....

12 mai 2005

Ook : l'odysée de l'espace

Une tortue navigant dans l'espace.
Sur son dos : quatre élephants.
Sur leur dos un disque : DiscWorld !

Dans ce monde l'obscurité va plus vite que la lumiere ( sinon comment deguerpir quand la lumiere passe ? ), la Mort est un personnage QUI PARLE EN MAJUSCULES, les cinq élements sont l'eau la terre l'air le feu et la surprise (aussi appelée narrativium par les mages de l'unseen university)

Lisez les romans de Terry Pratchett !

Yo !

Yo !
Ca c'est mon groupe :