Puisqu'un blog sert à raconter sa vie, je ne vais donc pas déroger à la regle, et vous allez subir donc un récit de mon week-end digne des pires soirées diapos de tante Ursule et tonton Albert de retour de Vesoul.
Bon, commençons.
On a mangé des glaces chez Berthillon et yavait tout ca comme parfums :
J'ai commencé par aller danser sur les quais le jeudi soir...
Pis ensuite j'ai discuté Low Cost avec une italienne à la voix chaude et profonde... Expérimentation de la technique du "ah d'accord" pour faire croire que la conversation m'interesse :)
J'ai encore fait moult choses comme regarder les touristes faire la queue pour grimper dans la tour Eiffel, admiré l'ambassade des Etats-Unis, mangé du poulet Tandoori, expérimenté les sièges à deux places du cinéma mk2 bibliothèque, fait des lasagnes au saumon, subi la moitié de Brice de Nice, rasé mes rouflaquettes, admiré la porte Saint quelque chose (pres de la rue de Strasbourg si quelqu'un connait) : ils rigolent pas avec les portes à Paris !
Rien à voir, mais ça fait longtemps que ca me titille. J'ai toujours été fasciné par la grosse musique techno comme on la trouve dans les foires, le gros Boum Boum qui sort des voitures de kékés. On a beau dire que c'est nul, de la musique en boite et à répétition, quand on écoute ca au casque en s'imaginant avec quelques degrés d'alcool dans le sang, ca fout la chair de poule !
Ce que je recherche en général dans la musique et la danse bretonne, c'est l'effet de transe qu'elle provoque. Ca vient souvent apres un bon quart d'heure de danse quand les musiciens sont bons et que l'ambiance dans la salle le permet...
Mais avec la techno, c'est immédiat ! Certes au niveau recherche musicale c'est pas tres poussé et ca ne comble pas forcément les besoins intellectuels de l'écoute, mais à danser ca propulse dans la quatrième dimension direct !
Je subis donc un combat intérieur à chaque fois que j'entends ce genre de musique, entre d'un coté ma tête qui me dit "c'est nul, n'écoute pas ca ca n'a aucun interet, c'est de la musique au kilometre" et mon corps qui me dit "ouaaah, vas-y c'est de la bonne prends en une bouffée !". Terrible. J'aime bien et j'aime pas cette musique, les deux en meme temps :)
Pour l'exemple, un extrait capté dans le train sur NRJ. Désolé pour la mauvaise qualité de l'enregistrement j'ai pas réussi à avoir mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
alors, c'est vrai? T'as rasé tes rouflaquettes? Mais qu'est-ce qu'elle t'as dit pour que tu le fasses?
RépondreSupprimerRouflacounet
Ouais quoi, bord** de mer** ! Mon oeuvre d'art !! les gens n'ont plus de respect de nos jours...
RépondreSupprimer