06 juillet 2005

L'amûûûr [partie 1 sur 5472416]

Qu'est ce que l'amûr...
Je ne parle ici que de l'amour qu'ont les garçons pour les filles et lycée de versailles. L'amour de Dieu, l'amour filial, l'amour fraternel, l'amour vache, ca sera pour les 5472415 messages restants...

Imaginons que c'est un mot.
Il existerait uniquement parce qu'on le montre du doigt en disant "ca c'est l'amour".
Ce ne serait donc pas un sentiment ?
L'amour qui fait bondir le coeur dès le premier regard et qui fait se dire "c'est Tételle", ca n'existerait donc que dans les romans ? Mais alors, Roméo et Juliette, c'était du bluff ?

Les musulmans sont polygames. Peuvent-ils aimer véritablement plusieurs femmes ? Les non musulmans le sont aussi, mais ils le cachent. On peut aimer plusieurs femmes (c'est bien la le probleme d'ailleurs)

La femme avec laquelle je vivrai jusqu'a ce que mort s'en suive
  • Selon ma tata coco : "Le coup de foudre, ca existe. Ca frappe n'importe ou n'importe quand, ca ne choisit pas. Marié, pas marié peu importe. Tu le vois, tu sais que c'est lui. Et ca peut faire tres mal. J'en sais quelque chose"
  • Selon mon copain Sylvain : "J'en aimais une autre, je l'ai quittée"
  • Selon moi : "il y a les atomes crochus, physiquement (oserais-je meme dire sexuellement) et moralement parlant, qui font que deux personnes s'apprécient particulièrement. Mais il y a la vie qui va autour. C'est important d'avoir les memes buts. Aimer c'est regarder dans la même direction"
  • Selon Flore ma compagne de beuverie : "On peut se tromper, et s'en rendre compte apres 10 ans..."
  • Selon mon voisin : "tout est une question de choix. Il n'y en n'a pas qu'une seule avec laquelle ce serait possible, le reste est un choix de vie. Dire que ce sera celle la et pas une autre."

je pars en quete d'expériences nouvelles pour enrichir le débat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire