15 mai 2005

Guémené mon amour

Je suis allé a Galway
  • Parce que c'était loin et que ca permettait de prendre du recul
  • Parce que j'en révais depuis un certain temps déja, et je voyais l'Irlande ( et Galway en particulier ) comme un pays merveilleux
  • Parce que je voulais jouer de la musique irlandaise "comme un irlandais"
  • Parce que Sharon Shannon a fait une chanson "the Galway girl" et que je recherchais l'Amuuuur
  • Parce que je voulais voir si je serais mieux la bas

Ce que j'y ai trouvé regroupe plusieurs choses :

  • Des réponses ( ou du moins des éléments de réponses ) a la question "ou vais-je ?". J'ai reussi a determiner la direction globale de la ou je veux aller.
  • J'ai trouvé que le bonheur n'est pas forcément ailleurs. Je le pensais deja mais je voulais en etre sur.
  • Les irlandaises parlent anglais...
  • Que ma vie nantaise était finalement super et que j'aurais du mal a trouver mieux ailleurs
  • La musique irlandaise "a l'irlandaise" ne correspond pas a ce que je veux faire avec mon violon. Cest du "talidlidam" et je ne m'y retrouve pas.
  • Galway est une ville comme une autre, une fois qu'on dépasse l'attrait touristique. De plus elle est blindée de touristes souvenirophiles et toute l'activité est tournée vers ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire