27 août 2007

L'étape du jour

10 : Genève – Sion – Locarno – Winterthur

Une des plus longues journées de voyage. Départ de Genève après les adieux à mon hôte David. D'abord en train jusqu'à Sion : le train longe le lac, et c'est une merveille à voir. Le lac à droite et les pentes abruptes mais verdoyantes et bucoliques de la campagne suisse à gauche.
Après le lac, le paysage devient montagneux. Sion est un village au fond d'une vallée, néanmoins doté d'un aéroport où bon nombre de jets privés viennent se poser. On est encore en suisse francophone. Un peu de stop me mène à travers la suisse allemande à Locarno en suisse italienne, où a lieu un festival international de cinéma. Grosses voitures, chaines en or, ya moyen de croiser des kakous... Mais poussé par l'energie du départ (le ginseng ?) je continue le stop, vers le nord cette fois ci.
Une voiture habitée par Klaudia, professeur de « house holding » dans une école m'emmene pour un looong voyage vers Winterthour en Suisse allemande, pile poil dans ma direction. Comme on arrive assez tard, il est inutile d'appeler hospitalityclub.org et elle me prete un bout de son jardin où je plante joyeusement ma tente. Chez eux (elle et son frère), il y a des toilettes à jet d'eau chaude integré pour se nettoyer les fesses sans se salir les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire