03 septembre 2007

16 : Gizycko – Marijampolé

C'est après trois heures et quatre pannes sur une route de Mazurie dans un camion dont le chauffeur ne parlait que polonais ou russe que j'arrive à Ełk (Elk), d'où je repars vers l'est et la frontière. Et c'est dans un camion encore moins bien entretenu dont le premier chauffeur parlait mal anglais et le second mal allemand que je passe la frontière Lituanienne.


Vilius
(photo officielle trouvée sur www.zvaigzde.lt)

Le paysage change réellement derrière cette ligne. Une grande plaine sans aucun relief s'étale à perte de vue et les camions foncent sur la via Baltica, route toute droite de Varsovie à Tallin. Dans le soleil couchant sur le siège passager d'un 36 tonnes je me prends pour Clint Eastwood !

Arrivé en banlieue de Marijampolé je tends mon panneau vers Vilnius après être tombé amoureux de ma première lituanienne vendeuse de Kebabs, mais il est trop tard et la route va trop vite pour que je sois pris. Un coup de fil à mon renfort logistique Guillaume me permet de trouver rapidement un hôte pour la soirée : Vilius (cf. la rubrique des portraits un peu plus loin).

Nous passons une partie de la soirée à nous chercher, une autre à jouer de la musique puis partons avec un de ses amis dans le centre ville à la recherche de filles. C'est jeudi soir donc la recherche ne porte que peu de fruits mais enfin dans un club semi deserté nous rencontrons trois jeunes et jolies filles que mes amis d'un soir entreprennent de draguer activement. Après plusieurs heures de parlementations et quelques matchs de air hockey, nous rentrons sans elles à la maison. Jacques Brel me chante Knoke-le-Zoute tango.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire