17 septembre 2007

La fin du récit

Les sujets qui fachent... ca va faire du bruit !


Les dernieres étapes ...

19 : Varsovie – Berlin


Fatigué du stop, et effrayé par le rapport du temps qu'il me reste face à l'état des routes polonaises je décide de prendre le train pour Berlin. Un voyage bien monotone comparé au stop, même en compagnie de trois sympathiques jeunes allemandes.

Arrivé à Berlin je retourne chez Karina, mon hôte officiel pour remédier à la frustration de ne pas avoir pu discuter la dernière fois, et nous passons la soirée à parler de tout et de rien : la vie, l'amour, la vie à Berlin, la musique électronique, et le reste... Et je m'endors heureux d'avoir pu satisfaire ma boulimie de rencontres.


20 : Berlin – Francfort


Après avoir cherché longtemps le point de départ idéal c'est parti pour de l'autoroute à grande vitesse ! 160 km/h de moyenne, avec des pointes à 190, les autoroutes allemandes c'est le pied ! Je vise Strasbourg pour le soir, ou m'attendent mon papa et ma grand-mère, mais suis contraint de m'arreter à Francfort car le dernier chauffeur de la journée me dépose loin de l'autoroute et d'une station essence, dans un bled de banlieue.

Particularité de l'Allemagne, c'est un pays qui contient deux villes avec le même nom : Francfort. On est donc obligé de préciser à chaque fois sur quelle rivière est posé le francfort dont on parle : le Main ou l'Oder. Dans l'histoire je suis à Frankfürt am main.

Je prends donc le métro qui me dépose en centre ville de Francfort (am main). Comme il est tard, je renonce à appeler hospitalityclub, et j'erre dans la ville au hasard en me rappelant un commentaire de Kinga sur son compagnon Chopin « world is his home » et je me sens libre et sans inquiétudes au milieu des gratte-ciels.

A la recherche d'un toit, je me dirige vers un pub irlandais, mais malheureusement celui-ci n'en a que l'apparence et pas l'esprit. Impossible de trouver ici de quoi dormir. N'ayant pas trouvé de coin tranquille ni de gentille serveuse polonaise comme à Kässel, je me dirige, résigné, vers l'auberge de Jeunesse, où je passe la nuit.


21 : Francfort – Strasbourg


En train sans histoires puis je passe quelques jours chez ma grand-mère strasbourgeoise, avant de me faire raccompagner à Nantes par mon cher papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire