06 septembre 2007

Le thème du jour :



L'étape du jour :

18 : Grajewo – Varsovie

Après un petit déjeuner copieux et un début de journée optimiste sur le sort de l'humanité, je lève le pouce vers Varsovie. J'y attéris dans l'après-midi après un voyage sans histoire avec des chauffeurs polonais ne parlant ni anglais ni allemand.

Une fois arrivé là bas, première priorité : trouver un endroit où dormir. Je téléphone donc à plusieurs membres d'hospitalityclub, mais toute la jeunesse de Varsovie semble être partie en vacances pour quelques jours en dehors de la ville ! D'un côté c'est compréhensible, il fait beau, c'est l'été et la ville est pleine de touristes. Dépité, je prépare une pancarte pour aller à Prague, mais il est trop tard et je suis mal placé. Je me résigne donc à passer la nuit seul dans ma tente dans un endroit désert, et me dirige à pied vers le bord de la ville pour en trouver un.

Après plus d'une heure et demie de marche le long d'une avenue passante, je reçois un texto d'une fille d'hospitalityclub « hello, did you find an accomodation for tonight ? if no I can get you something ». Sauvé ! Je prends le tram dans l'autre sens, qui refait mon heure et demie de marche en un quart d'heure et je fonce chez la coloc de la charmante jeune fille. « Jurominska 3, bus 127 » étant la seule adresse qu'elle m'avait fourni.

En résumé de la situation, une jeune fille qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam, avec qui j'ai parlé simplement vingt secondes au téléphone, m'ouvre la porte de son appartement dans lequel elle n'est même pas là ce soir et me prète son lit. Rénata, sa colocataire gentille mais timide m'accueille dans ce vaste ensemble soviétique qu'est la Jurominska. Nous avons quelques problèmes à communiquer mais le dictionnaire anglo-polonais nous est d'un grand secours et nous passons une agréable soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire