01 septembre 2007

J'ai retrouvé mon gourou !




Le vrai, le seul et l'unique. Maîîîîîître !

sinon la suite des aventures de tintin en lituanie :

15 : Gdansk – Gizycko

Mais comme il faut bien une fin à tout, je repars vers l'est la tête pleine de rêves et le coeur plein. La découverte du réseau de bus de Gdansk me laisse perplexe : Quelques fiches horaires décrivent les trajets des bus 112, 166, 115, 208 et la majorité des bus qui passent ont des numeros fantaisistes comme le 306, 48, enfin n'importe quel numero tant qu'il n'est pas inscrit sur l'arrêt de bus. J'attends donc une heure et demie mon cher 112 qui était sensé passer chaque demie heure...
Une fois cette difficulté surmontée, je reprends la route vers l'est et me dirige vers la Lituanie en longeant par le sud le petit bout de Russie qui traîne là sans trop savoir pourquoi. Le paysage devient verdoyant, champêtre, les collines exposent leurs rondeurs herbues et les tracteurs lents bloquent l'autoroute deux fois une voie. La Mazurie, - mère patrie de la Mazurka ? - m'émerveille. Connue aussi sous le nom de « région des mille lacs » c'est une succession de collines, de lacs, de bois, le tout sous un soleil pas trop fort. Peuplé de polonaises en maillot de bain... Un de ces jours j'y retournerai !
Pawel le dernier chauffeur de la journée, m'invite à passer la soirée chez lui, ce que j'accepte avec grand plaisir. Au bord d'un lac nous mangeons une pizza et buvons quelques bières dans un Klub Jazzow en devisant sur l'amour, les filles, la politique, la jeunesse polonaise et sa mère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire